Principale actualité pour Peugeot au salon de Genève en plus de la 308 restylée, la présentation de la version hybride diesel du gros 3008. Pour le lancement, une série spéciale était proposée mais comme pour les Ferrari FF et autres Lamborghini Aventador, le constructeur français est fier d'annoncer que tous les premiers exemplaires sont déjà réservés.
L'Opel Ampera va bientôt débarquer sur notre marché à un prix déjà défini : 37,900 euros. Étonnamment, sa plus grande rivale sera sa cousine, la Chevrolet Volt qui sera commercialisée sur les mêmes marchés à un prix légèrement inférieur. Après sa présentation à Genève, la voilà qui s'affiche dans un film promotionnel aux messages subliminaux marqués.
Après les SUV, les berlines compactes, les grandes routières et les coupés, c’est au tour désormais des citadines de connaître les joies de l’hybridation. Et contre toute attente, ce n’est pas Toyota qui dégaine le premier mais son principal concurrent dans ce domaine : Honda
Des nouvelles de la Veritas RS III, cette supersportive radicale allemande.
La première compacte de luxe hybride au monde, et accessoirement le premier modèle Lexus dans la catégorie des moyennes à 5 portes, se distingue de l’Auris HSD et de la Prius III par sa carrosserie au gabarit intermédiaire, son équipement et sa finition plus soignés ou son châssis peaufiné.Toutefois, la CT 200h reprend intégralement le système Full Hybrid des deux Toyota vertes. Bref essai afin de vérifier si les tarifs franchement Premium se justifient.
Nous l'avons déjà dit, le stand de Peugeot ne proposait pas de surprises mis à part la 908 HYbrid4. Toutefois, à côté de la 308 restylée, nous pouvions détailler le nouveau 3008 HYbrid4 dont la commercialisation débute en ce début mars. Peugeot l'écrit sur ses flancs, c'est une première mondiale. Pas sa présentation, non, la commercialisation d'un hybride diesel électrique.
Patrick nous l’a présentée hier en direct du Salon de Genève. Revenons si vous le voulez bien sur la Peugeot 908. Notamment avec des photos studios diffusées par Peugeot.
Chez Peugeot, le stand respire le déjà vu, hormis la 908 Hybrid4. Certes, le nom ou plutôt l'idée existe déjà mais on parle ici de la nouvelle 908 qui remplace la vieille 908, celle qui a gagné (et aussi perdu) les 24h du Mans.
Après les M37 et M30d, Infiniti étoffe son catalogue avec l'hybride M35h. Cette grande berline de 364 ch ne rejetant que 162 gr CO2/km est désormais commercialisée en France à partir de 55,100€. Pour découvrir l'ensemble des prix de la gamme et des versions proposées, cela se passe à la suite :
Du coté de chez Volvo, on ne manquera pas le salon de Genève avec l'arrivée d'une nouvelle version de la berline S60 et de son pendant break, en mode hybride plug-in. Alors que le constructeur suédois semble toujours en concurrence avec PSA pour revendiquer l'arrivée du premier hybride diesel de la production mondiale, voilà maintenant l'auto en vidéo.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique