PRÉSENTATION VIDÉO - Il s'est dévoilé il y a un an sous la forme d'un coupé électrique, mais finalement, il sera hybride et débarquera bel et bien en Europe. Quand ? Avec quelle motorisation et quelle architecture ? Présentation du futur coupé Prelude dans une version encore floue.
Un Hyundai Tucson destiné à cartonner malgré ses petits défauts, et l'hybride au secours des Chinois
16
l'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Restylé sans être vraiment amélioré, le Hyundai Tucson entend bien prolonger son succès malgré tout. Du succès, le futur Mondial de l'auto est lui aussi en bonne voie pour l'obtenir. Succès toujours : les constructeurs chinois comptent désormais sur les modèles hybrides qui évitent les taxes douanières
A partir d’aujourd’hui, les voitures électriques fabriquées en Chine sont redevables d’une taxe spéciale en Europe, ce qui doit augmenter considérablement leur prix chez nous et nuire grandement à leur compétitivité. Les marques déjà très bien implantées et visées tout spécialement par cette mesure, comme MG, vont-elles devoir revoir leur stratégie et miser plutôt sur les véhicules hybrides à bas coût ?
ESSAI VIDEO – Le Hyundai Tucson restylé ne progresse pas beaucoup et son moteur hybride perd en puissance tout en consommant un peu plus que ceux des meilleurs concurrents. Mais le roi des SUV familiaux en Europe risque de continuer à plaire grâce à son design si particulier et ses bonnes prestations générales.
Comme ses cousins du groupe Stellantis, l’Opel Mokka reçoit le système hybride afin de gagner en peps, mais surtout de baisser ses consommations.
MG débarque pour la première fois sur le segment des citadines. Pour ses débuts, le constructeur chinois n’arrive pas avec un modèle 100 % thermique ni électrique, mais hybride. Il vient ainsi chasser sur le terrain de Renault Clio et autres Toyota Yaris, mais avec de très sérieux arguments.
Avec son inédite motorisation hybride 1.2 turbo de 136 ch, la 208 restylée promet à la fois des performances sportives et un appétit d'oiseau. Mais la Yaris, riche de la longue expérience de Toyota dans l'électrification, l'attend au tournant. D'autant plus qu'elle a gagné des chevaux récemment…
Le prochain SUV de Renault sera dévoilé au public dans quelques jours. Celui qui se positionnera entre le Captur et l'Austral, accueillera une motorisation hybride et promet une habitabilité généreuse.
Le Kia Sorento, récemment restylé, propose désormais une motorisation hybride non rechargeable. Une offre qui permet de faire baisser son prix sous les 48 000 €.
La compacte d’Opel s’offre les services de la nouvelle motorisation à hybridation légère conçue par Stellantis. Vendue quasiment au prix du diesel, elle offre 136 ch et promet des consommations basses. Est-ce le cas ?
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique