Le championnat du monde des rallyes (WRC) laisse tomber la technologie hybride qu’il avait imposée dans sa catégorie reine depuis 2022. Elle a été critiqué pour son prix et sa fiabilité.
À l'heure où les hybrides "Plug in" embarquent des batteries toujours plus grosses et onéreuses, difficile de ne pas exploser le budget quand on cherche à rouler en électrique au quotidien et à ne pas penser aux recharges sur longs trajets. Caradisiac a donc décidé de passer en revue six modèles qui permettent des économies à l'achat, toutes catégories confondues.
MG dévoile tous les prix de son nouveau SUV hybride concurrent du Dacia Duster et ils sont encore moins chers que prévu. Il risque de faire un carton chez nous.
Les véhicules hybrides et électriques représentaient respectivement en 2023 pas moins de 28,9 % et 14,6 % des ventes de véhicules neufs en Europe (1). Plus silencieuses, économiques et écologiques, ces voitures de nouvelle génération séduisent un nombre croissant d’automobilistes. Mais comment faire le bon choix entre ces deux technologies ?
La berline hybride nippone a parcouru près de 5 170 km en traversant les États-Unis tout en se contentant d’un appétit d’oiseau.
A ce prix, il ne restera plus qu’une seule option. Mais c’est quasiment aussi cher qu’un Renault Rafale dans sa version haut de gamme avec quelques équipements ajoutés au catalogue.
Les véhicules hybrides Ford séduisent de plus en plus de conducteurs à travers le monde. Ils sont plébiscités pour leur parfait équilibre entre réduction des émissions de CO2 et performances.
Le nouveau SUV urbain hybride de MG coûtera bien « moins de 24 000€ » en entrée de gamme et l’addition montera juste sous les 28 000€ en haut de gamme. L’auto évitera aussi le malus écologique français.
Face à l'essoufflement du marché de l'électrique, de plus en plus de constructeurs ont décidé de miser sur une deuxième voie, celle de l'hybride. Dernier exemple en date avec le changement de politique de Hyundai.
Les chiffres de ventes du mois de juillet au niveau européen sont tombés. Et dans un marché qui stagne à + 0,2 %, les voitures électriques chutent de 10,8 % et les hybrides rechargeables (PHEV) de 14,1 %. En France, les VE progressent toujours mais... très peu.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique