Jusqu'à la Yaris, on ne peut pas vraiment dire que Toyota faisait partie des valeurs sûres dans la catégorie des polyvalentes après cinq générations de Starlet qui sont passées quasiment inaperçues en France. Mais en 1999, tout change avec l'arrivée de la Yaris. Quatre générations plus tard, nous faisons un retour sur celle qui a su renverser la vapeur et de venir un succès.
La Fiesta et la Focus adoptent les blocs 1.0 Ecoboost à petite hybridation inaugurés par le Puma. Les puissances sont de 125 et 155 ch.
Le Japonais Toyota est fier d'annoncer que le cap des 15 millions d'hybrides écoulées est passé. Une solution énergétique lancée il y a 20 ans par le géant pionnier du secteur.
Afin de séduire une clientèle de plus en plus exigeante, de nombreux constructeurs ont décidé de multiplier les types de moteurs présents sur leur modèle. Cette tendance se généralise à la majorité des marques qu’elles soient généralistes ou premium. Que ce soit de l'essence, du diesel, de l'électricité, de l'hybride, de l'hybride rechargeable, du gaz, etc., Caradisiac fait le point.
Pour remplacer le diesel auprès des gros rouleurs, Porsche joue la carte de l’hybridation, de type plug-in, cruciale pour la Panamera, qui existe en deux versions électrifiées. Nous prenons le volant de l’E-Hybrid, plus vendue de la gamme, malgré un prix de 115 276 €.
Mercedes continue de développer l’électrification de sa gamme avec la mise en place d’une famille complète d’hybride rechargeable. Après s’être attaqué aux haut de gamme (Classe E et S), c’est maintenant au tour des modèles plus populaires à l’image de la toute dernière Classe A.
D'après les bruits de couloir, les jours du V8 gazole Land Rover sont comptés. La firme anglaise prépare en effet son remplacement par un moteur plus adapté aux futures lois gouvernementales prenant la forme d'un bloc six cylindres à hybridation légère.
Les parcs professionnels semblent résolus à activer leur transition énergétique en optant davantage pour des modèles hybrides ou 100 % électriques. C’est du moins ce qui ressort du bilan des immatriculations en janvier et février. Une tendance qui, malgré l’incertitude occasionnée par l’épidémie de coronavirus, devrait se confirmer lors de la reprise de l’activité économique. Illustration et décryptage.
Ne l'appelez plus Auris, la nouvelle compacte de Toyota a en effet repris son ancien nom de Corolla. Mais les choses ont changé en son absence et ce n'est plus l'unique hybride de la catégorie. Elle doit en effet faire face aujourd'hui à une rivale en provenance de Corée du Sud qui vient d'être restylée, la Hyundai Ioniq. La japonaise peut-elle faire parler son expérience face à la nouvelle venue ? C'est ce que l'on va savoir aujourd'hui.
Chez Suzuki, la solution pour baisser les émissions de CO2, c'est la micro-hybridation. Ainsi, le S-Cross adopte un nouveau 1.4 Boosterjet Hybrid. Moins puissant mais aussi performant, plus cher mais toujours abordable, que vaut-il face à une concurrence frontale quasi inexistante, mais non frontale très fournie ? Réponse après en avoir pris le volant.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique