La MG4 vient de se doter d’une batterie de 77 kWh, une des plus grosses de la catégorie, pour une autonomie annoncée de 520 km. Évidemment, cela engendre une hausse du prix : la Chinoise en vaut-elle toujours la peine ?
Toute l'actu voitures électriques
La voiture électrique a du mal à trouver son public au-delà des Alpes. Le gouvernement de Giorgia Meloni ne veut pas aider que les véhicules électriques et planche sur une aide pour accompagner les Italiens vers des voitures à faibles émissions.
Essai - Porte-vélos, coffre de toit : quel impact sur l'autonomie d'une voiture électrique ? (Vidéo)
57
Sachant que la prise au vent influe directement sur la consommation, Caradisiac a souhaité évaluer l'impact que peuvent avoir différents chargements sur l'autonomie d'une voiture électrique. Éléments de réponse avec une Peugeot e308 SW dont nous avons mesuré l'appétit à 130 km/h, d'abord sans aucun accessoire, puis avec des vélos sur le hayon et enfin avec un coffre de toit.
Elles sont nombreuses, ces nouvelles marques automobiles électriques qui rêvent d’arriver au même succès que Tesla. Mais combien d’entre elles vont réussir à devenir pérennes ?
Une députée propose d’autoriser les quadricycles lourds, actuellement limités aux milieux urbains, à emprunter les voies rapides. L’idée serait de permettre d’utiliser ces engins en remplacement d’une vraie voiture.
Le SUV low-cost du constructeur MG est devenu la voiture la plus vendue du marché en Espagne. C’est la première fois qu’un modèle chinois domine les ventes en Europe.
Plus fort que la Fiat Topolino, la Citroën Ami Charleston ? L’idée ne vient pas du constructeur français mais d’un petit préparateur italien qui voulait donner au quadricycle électrique un petit supplément d’âme et de style.
Concurrent des Jeep Avenger, Peugeot E-2008 et autres futurs Citroën ë-C3 X, le BYD Atto2 arrivera chez nous l’année prochaine. C'est peut-être son modèle le plus important...
Avec la nouvelle BMW Série 5, la marque de Munich propose la version électrique de la grande berline, la BMW i5. Une auto qui existe en deux versions, dont la plus puissante à quatre roues motrices et 601 ch. Mais c’est l’entrée de gamme deux roues motrices et 340 ch, qui devrait trouver plus facilement preneur, que nous avons choisi. Malgré de nombreuses qualités, cette grande électrique sera pénalisée sur l’autoroute par une autonomie limitée et des temps de charge qui perturberont les longs parcours. C’est pourquoi pour les gros rouleurs, le choix de l’électrique n’est pas souvent la bonne solution et une voiture thermique s’impose d’elle-même. Dans ce nouvel article « à contre-courant » nous vous proposons donc, trois alternatives à la BMW i5.
Tout est parti d’un essai du biporteur Trek Fetch +4. Il s’agit d’un vélo-cargo pouvant transporter 250 kg et, d’après la réputation de ces engins, capables de remplacer totalement la voiture. Vraiment ?