
La marque électrique et sportive du groupe Geely confirme enfin son arrivée en France l’année prochaine. Et elle va avoir besoin de vendre beaucoup de voitures pour sortir de sa mauvaise passe actuelle.
La marque électrique et sportive du groupe Geely confirme enfin son arrivée en France l’année prochaine. Et elle va avoir besoin de vendre beaucoup de voitures pour sortir de sa mauvaise passe actuelle.
La berline électrique d’Audi s’aligne sur la Porsche Taycan restylée et augmente la puissance ainsi que la taille de ses batteries. Elle reste légèrement moins extrême que sa cousine allemande.
Malgré son tarif abordable outre-Atlantique, le Tesla Cybertruck bénéficie d'un statut un peu particulier aux yeux des automobilistes. La preuve : la police de Dubai vient de l'intégrer à sa flotte de police comprenant des véhicules luxueux.
Alors que ses ventes stagnent ou reculent, que prévoit Tesla comme nouveaux modèles à l’avenir ? La stratégie du constructeur américain est difficile à suivre en ce moment.
Premier véhicule 100 % électrique de Porsche, la Taycan a dès son lancement en 2020 représenté un enjeu majeur dans le cadre de sa stratégie d'électrification d'ici 2030. Un défi d'autant plus important que cette berline d'un nouveau genre se devait à tout prix de préserver l'ADN de la marque. Place maintenant à la version restylée au volant de la version Taycan Cross Turismo Turbo S fort de 950 ch.
Voici sans doute le véhicule électrique pour lequel il est particulièrement facile de considérer sa dimension écologique. Un propriétaire de Tesla Model S a en effet parcouru 430 000 miles (688 000 kilomètres) au volant de sa tricorps survoltée sans changer la batterie.
Voilà donc la toute première citadine de Fiat depuis 2012. Cousine de la récente Citroën C3, la Grande Panda ose un design très personnel et assez audacieux. Elle laissera le choix entre moteurs essence et électriques, avec des prix qu’on imagine similaires à ceux de la Française.
Voici une idée très intéressante pour démocratiser la recharge des voitures électriques sans avoir à installer d'immenses stations. Il s'agit d'une borne montée sur un poteau dotée d'un câble rétractable. Un système qui libère totalement le sol.
Dans l'attente de la commercialisation de la Renault 5, c’est au tour désormais de la version sportive concoctée par Alpine de faire ses débuts officiels. Son nom : A290, la première Alpine 100 % électrique.
L’Autorité de la concurrence vient de rendre son avis. Elle juge « particulièrement opaque » la tarification des bornes et émet plusieurs recommandations pour améliorer l’information du consommateur.
SPONSORISE
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile