Concentré sur l'hybride simple, Lexus travaille bien sur d'autres types de motorisation, dont l'électrique. Mais le constructeur estime que c'est encore trop tôt pour s'y mettre.
Toute l'actu voitures électriques
La firme de Zuffenhausen inaugure outre-Rhin la première station de recharge rapide destinée à ses futurs véhicules électriques. Les propriétaires de la Taycan à venir l'année prochaine pourront ainsi faire le plein en quelques minutes.
Si l’automobile tient une place de choix au salon de Val d’Isère, de nombreux engins électriques y sont également à l’honneur : des vélos, des scooters, des motos, auxquels s’ajoutent des engins plus improbables.
Difficile d'échapper aux publicités pour la VW e-Golf actuellement, puisque les spots auront accompagné chaque retransmission des matches de la coupe du monde de football. C'est justement la monture que nous avons choisie pour un parcours reliant Val d'Isère au Col de l'Iseran, le plus haut des Alpes.
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de découvrir des modèles connus mais aussi parfois inconnus. C'est le cas de l'Isard, un buggy électrique assemblé en France.
La Méhari fête ses cinquante ans cette année, et ne cesse de se réinventer. Elle peut ainsi recevoir une motorisation électrique qui lui sied particulièrement bien. Premier contact.
Salon du véhicule électrique et hybride à Val d'Isère du 12 au 15 juillet 2018 (vidéos)
, mis à jour 18
Ce salon réunit tous les engins écolos : vélos, motos, voitures particulières, utilitaires… Plus de 100 marques seront présentes jusqu'à la fin du week-end et 400 véhicules seront disponibles à l'essai.
Le nombre de véhicules branchés présents sur nos routes va considérablement augmenter. Mais cela ne devrait pas avoir d'influence sur la consommation d'électricité totale de la France.
Depuis son lancement, la nouvelle Nissan Leaf n'a fait que progresser. A tel point qu'elle déloge enfin la reine des ventes de voitures électriques en Europe, la Renault Zoe, sur les cinq premiers mois de l'année.
Tesla rencontre quelques difficultés financières pour assurer la production de ses modèles et met en place plusieurs solutions pour devenir rentable. Alors que le constructeur parvient enfin à tenir un objectif de production qu’il s’était fixé à 5 000 Model 3 par semaine, un ingénieur haut placé quitte le navire.