La firme japonaise a de grandes ambitions pour son véhicule branché E sur le Vieux Continent. Le constructeur asiatique espère en effet écouler à terme 10 000 exemplaires chaque année en Europe. Un grand projet après son intronisation lors du dernier salon de Francfort.
Toute l'actu voitures électriques
Mini annonce officiellement l'ouverture des commandes pour la première électrique, la Cooper SE, qui sera disponible en deux finitions, avec des tarifs respectifs de 37 600 et 40 800 €, hors bonus écologique. Une offre de location sans apport à 360 €/mois est également proposée.
Essai vidéo - Renault Zoé ZE50 (2019) : pour rester dans la course
, mis à jour 100
Après six ans de règne sans partage sur la catégorie des polyvalentes électriques, la Zoé voit enfin arriver des concurrentes sérieuses. Ne voulant pas se reposer sur les lauriers, la petite Renault branchée s'offre un profond restylage aussi esthétique que mécanique pour rester dans la course et s'appelle désormais la Zoé ZE50, mais est-ce que ça sera suffisant ? Pour le déterminer, nous sommes aujourd'hui en Sardaigne pour en prendre le volant pour la première fois.
C'est la grande semaine allemande pour Tesla qui est au circuit du Nürburgring avec une Model S un peu particulière, dotée de trois moteurs. La Model S "Plaid" aurait d'ailleurs déjà battu le record de la Porsche Taycan, avant même le début des hostilités.
Mercedes EQC: premier contact en live
, mis à jour 17
Lundi 16 septembre, nous prendrons enfin le volant du Mercedes EQC, modèle appelé à concurrencer les Audi e-tron et Jaguar i-Pace. Nous vous donnons rendez-vous aux alentours de 17 heures pour un premier contact en direct depuis la Suisse.
Si les constructeurs automobiles sont parvenus au fil du temps à standardiser les connectiques des véhicules électriques sur les bornes de recharge, il n'en est rien des systèmes de paiement, beaucoup trop nombreux selon le patron d'ABB.
Mettre à la caisse des thermiques anciennes aux émissions jugées trop élevées et produire de nouvelles électriques plus propres à l'usage semblent être globalement l'évolution destinée au monde automobile. Mais il existe une autre alternative semblant aussi économiquement qu'écologiquement prometteuse, la conversion à l'électrique de ces anciennes, dont on a pu découvrir un exemple au Salon de Francfort.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Hyundai avait annoncé un véhicule de compétition électrique pour ce salon de Francfort. La marque n'a pas manqué le rendez-vous avec le Veloster N ETCR. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une auto qui sera engagée en championnat TCR électrique, qjui débutera l'an prochain.
Après le concept dévoilé en mars dernier, Mercedes a choisi le Salon de Francfort pour présenter l'EQV de série. Version électrique du van premium pouvant offrir jusqu'à 8 places, il annonce une autonomie de 400 km.