Les pouvoirs publics cherchent à promouvoir la mobilité électrique à grande échelle. Pour ce faire, ils lancent ce lundi un grand portail internet destiné aux particuliers qui envisagent de passer en mode « zéro émission ». Un projet ambitieux et soutenu par des partenaires prestigieux.
Toute l'actu voitures électriques
Renault plancherait sur une version européenne de la K-ZE, la citadine électrique à bas coûts qu'il vient de lancer en Chine. Elle pourrait être utilisée dans des services d'auto-partage.
Nissan essaie actuellement un prototype de Leaf un peu particulier qui dispose de deux moteurs électriques, pour plus de 300 ch et 680 Nm de couple. Cette configuration se retrouvera dans le futur sur un crossover électrique.
DS 3 Crossback E-Tense : les premières images de l'essai en direct + impressions de conduite
, mis à jour 60
Après avoir essayé les versions thermiques de la DS3 Crossback, place maintenant à la déclinaison électrique dénommée E-Tense. Une grande première pour la marque française premium sur le segment des véhicules 100 % électrique. Cette entrée est-elle concluante. Première réponse avec les premières images de l'essai.
L’électrification pousse ses pions dans tous les secteurs de l’automobile, et notamment sur le marché de la collection. Et celà inquiète fortement la Fédération internationale des véhicules anciens, qui lance cet avertissement: "les véhicules ainsi convertis cessent d’être considérés comme des véhicules anciens."
Renault dévoile une version à pile à combustible des Kangoo et Master, qui annoncent ainsi de bien meilleures autonomies. Le Kangoo Z.E Hydrogen est déjà disponible à la commande.
Le freinage régénératif permet sur certaines autos électriques de se passer quasiment complètement du frein classique, en laissant agir le moteur. Mini illustre justement cette technologie en annonçant un tour complet du Nürburgring en Cooper SE, sans toucher aux freins.
Le concept Skoda Vision iV introduit au salon de Genève en mars dernier ne restera pas sans suite. La preuve avec ce prototype de développement du SUV électrique déguisé en Volkswagen Tiguan.
Mazda dévoile un second teaser pour sa première voiture électrique qui ne laisse plus vraiment de place au doute : il s'agirait bien d'un crossover. Il faut dire que le prototype e-TPV était déjà sur la base d'un CX-30.
Le constructeur américain a confirmé qu'il y aurait plusieurs options pour son SUV électrique inspiré de la Mustang : propulsion ou quatre roues motrices, différents niveaux de batteries. La marque à l'ovale bleu proposera également un an de recharge gratuite sur son tout nouveau réseau de 12 000 bornes.