Fondé par un milliardaire vietnamien qui rêve de réussir comme Tesla, la nouvelle marque Vinfast a surpris tout le monde lors d’une introduction à la bourse américaine très mouvementée. Ce constructeur à la stratégie totalement hors normes peut-il faire mentir les journalistes et les analystes financiers comme avait réussi à le faire Elon Musk il y a une grosse décennie ?
Toute l'actu voitures électriques
Les chiffres officiels de consommation viennent de tomber pour l’énorme Hummer EV américain : il engloutit de l’énergie comme deux voitures électriques normales.
Avec ses 1914 chevaux, la Rimac Nevera vient de battre le record chronométrique des voitures électriques sur le grand circuit du Nürburgring. Mais elle reste loin des meilleures supercars thermiques malgré sa puissance très supérieure.
En plus de son SUV Seal U qui compte bien devenir une star du marché européen, le constructeur chinois BYD présentera aussi le premier modèle de sa nouvelle marque de « luxe » Denza au salon de Munich 2023.
Nantie d’une puissance suffisante (170 ch) et d’une autonomie annoncée respectable (394 km), la Kia EV6 de base ne constituerait-elle pas le choix rationnel de la gamme ? Réponse dans cet essai.
C’est la toute première fois qu’une voiture électrique prend part à un grand road trip Caradisiac. Au programme, 4 000 km en 8 jours à travers la France et l'Espagne, l'un des pays les moins bien lotis d’Europe en matière de recharge rapide. Mission impossible ?
Le quatrième modèle de Lamborghini sera un SUV Coupé électrique à deux portes. Il développera jusqu’à 1359 chevaux en pointe.
L'Arval Mobility Observatory (AMO) a publié un classement des marques qui ont été les plus en vue dans les flottes au 1er semestre 2023. Ce palmarès cumule les immatriculations neuves de VP et de VUL. C'est Renault, Peugeot et Citroën qui mènent la danse.
Pour le patron du constructeur BYD, le temps est venu de battre les marques automobiles européennes et américaines. Mais les termes et le ton qu’il a choisi en disent long sur la motivation des Chinois de prendre le meilleur sur les constructeurs étrangers.
Voilà encore un nouveau pick-up électrique après les Tesla Cybertruck, Rivian R1T et autres Ford F-150 Lightning. Le Fisker Alaska, qui n’a évidemment rien à voir avec le Renault Alaskan, est un peu plus petit et coûtera 45 400 dollars en prix de base.