Sans surprise, on apprend que le groupe Stellantis prévoit une version Abarth du nouveau petit SUV électrique Fiat. Pourrait-il se montrer aussi amusant à piloter qu’un Ford Puma ST sans le moteur thermique ?
Toute l'actu voitures électriques
Tesla n’arriverait pas à atteindre ses objectifs de production dans son usine européenne de Berlin. Le souci ne viendrait pas de la baisse de la demande, mais plutôt d’un problème de personnel lié aux conditions de travail.
On connait désormais la fiche technique de la première voiture de sport électrique de MG dans le détail. Le constructeur chinois a-t-il réussi à concevoir une vraie voiture de rêve ?
La nouvelle citadine électrique de la marque au losange devrait coûter sensiblement plus cher que la future Volkswagen ID.2 et la Citroën ë-C3 électrique.
A la pointe sur les réseaux de charge rapide partout dans le monde, Tesla pourrait gagner bientôt beaucoup d’argent grâce à ces installations appelées à être de plus en plus utilisées.
Cette année, le réseau de Superchargeur Tesla fête ses 10 ans en Europe. Pour l’occasion, la marque offre la recharge gratuite toute la journée du 29 août à tous les véhicules électriques.
Maintenant qu’il devient habituel de recharger sa voiture électrique sur les aires d’autoroute en voyage, faut-il fixer des limites à ceux qui restent trop longtemps en rechargeant leurs batteries à 100% ? Manque-t-on de civisme lorsqu’on reste branché au-delà du pic de charge de la batterie ?
Qu’il semble loin, le temps des grosses berlines jaunes équipées de V8 glougloutant : la ville de New-York veut que tous ses taxis passent au 100% électrique d’ici la fin de la décennie.
Logiquement, le silence devrait s’imposer dans l’automobile depuis l'avènement de l'électrique. Mais plusieurs constructeurs font machine arrière et équipent leurs autos de « bruiteurs ». Le but ? Conforter les réticents pour qui le bruit d’une auto est essentiel dans le plaisir de conduire. Un bien curieux besoin.
La division sportive et électrique de Volvo promet des voitures équipées de la conduite autonome de niveau 3 en 2024. C’est la Polestar 4 qui inaugurera cette technologie.