Entre le nouveau Peugeot 3008 électrique et le Renault Scénic E-Tech, lequel est le plus beau dans la rue ?
Toute l'actu voitures électriques
Selon une légende tenace, les autos chinoises sont moins chères que les nôtres parce que le coût du travail est moins élevé en Asie qu'en Europe. Mais selon la banque suisse UBS, les marques de l'empire du milieu, et notamment Byd, ont d'autres atouts qui leur permettraient de rester très attractives, même si elles étaient assemblées sur notre propre sol.
Alors que le Tesla Model Y s’impose comme la voiture la plus vendue au monde, le constructeur américain risque de ne pas arriver aux objectifs fixés pour l’année 2023.
Le succès de la MG4 en France se confirme puisqu’elle bat déjà la Renault Mégane E-Tech (et la Volkswagen ID.3 très largement) chez nous.
Préfigurant un futur SUV électrique, le concept-car Hyper Urban de Nissan s’adresse à ceux qui veulent avoir un « impact » positif sur la planète mais pas rouler dans une voiture moche.
On connaît la grille des prix de la cousine allemande de la Peugeot E-308 électrique et il y a une bonne surprise : elle voit un peu moins haut.
Le début de l'automne sonne traditionnellement une phase de renouvellement pour les flottes. L'occasion pour le cabinet AAA DATA, lors de son bilan du mois de septembre, de scruter l'évolution des tendances dans les parcs, notamment sur le plan des carburations.
On en sait un peu plus sur future Fiat Panda que va proposer le constructeur italien en 2024. Pour le marché français, elle devrait, dans un premier temps, être exclusivement électrique et devrait être proposée à moins de 25 000 € hors bonus. Elle partagera de nombreux éléments techniques avec la future Citroën ë-C3.
Tesla domine plus que jamais le marché européen des voitures électriques en plaçant ses deux modèles grand public aux deux premières places sur le mois d’août. Volkswagen suit, Skoda s’accroche et le Chinois MG monte. Le Model Y bat aussi toutes les autres voitures thermiques.
Les primes d'assurance ne cessent d'augmenter (+8,4 % en 2023) ces dernières années. Pour les véhicules électriques (VE) comme pour les thermiques. Il n'empêche : celles des premiers restent inférieures à celles des seconds. Une situation qui ne devrait toutefois pas perdurer ! Surtout si les parlementaires ne votent pas, dans le cadre du PLF 2024, la reconduction d'une exonération fiscale en vigueur depuis 2021.