Porsche a débuté la construction de sa première usine de production de carburant "presque neutre" en CO2. Celui-ci sera utilisé en compétition sur les autos de la marque dès 2022.
Le gouvernement allemand va débloquer une enveloppe de 290 millions d'euros pour des projets d'étude sur l'hydrogène et la pile à combustible, sur de nombreux sites en Allemagne. Le transport routier n'est pas le seul secteur concerné.
Le propriétaire chinois de Volvo réaffirme ses investissements dans le méthanol, ce carburant produit à partir de CO2.
Cela va être de plus en plus difficile et de plus en plus cher de se garer à Paris. Voici l'essentiel à retenir des annonces de la mairie sur le stationnement ce mardi.
Land Rover va tester un prototype de Defender fonctionnant à l'hydrogène. L'initiative est poussée par le gouvernement britannique, qui finance certains projets dans les nouvelles énergies.
Autonomie réduite face aux autos à moteur traditionnel et ravitaillement plus long ont coûté du temps à la Toyota Corolla à moteur hydrogène engagée dans les 24 Heures de Shizuoka.
A la demande du ministère français des Armées, un think tank français a réalisé une très longue étude sur les réserves de pétrole des principaux fournisseurs de l'UE. La décennie prochaine sera-t-elle celle du déclin ?
Une récente étude montre que les Français méconnaissent pour la plupart l'hydrogène, alors que certains industriels misent sur cette énergie, qui garde malgré tout de nombreuses zones d'ombre.
L'ONG Transport & Environment explique dans une étude que les carburants de synthèse, mis récemment en avant par certains constructeurs, n'ont en réalité aucun avantage. Ni d'un point de vue économique, ni écologique.
Cette Toyota Corolla roule à l'hydrogène, mais elle conserve un moteur à combustion tout à fait conventionnel.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique