NamX, c'est un nom qui ne vous dit probablement rien. Et c'est normal. C'est un tout nouveau constructeur franco-marocain, qui profite du Mondial 2022 pour présenter le HUV, une sorte de SUV coupé qui marche à l'hydrogène, et propose un inédit et astucieux système de recharge en carburant.
Boosté par l’augmentation du prix des carburants classiques, le développement du Superéthanol E-85 est en plein essor. Alternative pour rouler moins cher, le Superéthanol E-85 est aujourd’hui distribué dans plus de 3 000 stations en France.
Avec l’explosion du prix du carburant, les conversions au Superéthanol E85 se multiplient. Leader du marché, l’entreprise FlexFuel annonce même avoir dépassé la barre symbolique des 100 000 boîtiers installés, dont 50 000 rien que depuis le début de l’année 2022.
Les voitures carburant à l'éthanol E85 sont-elles plus vertueuses que les autos électriques ? C'est ce qu'affirme une nouvelle étude de l'Institut Français du Pétrole (désormais appelé IFPEN). Avec quel degré de vérité ?
Leader du marché de la conversion des véhicules essence au Superéthanol-E85, l’entreprise FlexFuel vient d’annoncer l’homologation de son boîtier pour les voitures essence à injection indirecte de plus de 15 chevaux mises en circulation entre 2000 et 2011.
Les voitures à hydrogène risquent-elles d'empoisonner l'environnement à cause des fuites ? D'après une ONG américaine, ce problème lié aux propriétés du dihydrogène pourrait annuler totalement ses bienfaits.
Un amendement déposé par les députés écologistes veut autoriser l’utilisation d’huile de friture comme carburant sur les moteurs diesel.
Un an après avoir présenté le premier prototype roulant de l’Hopium Machina, le constructeur français dévoile à présent son concept car : l’Hopium Machina Vision. Pour la première fois, c’est également l’occasion de découvrir l’intérieur du véhicule à hydrogène premium.
Pour cette 90ème édition des 24 heures du Mans, les 62 voitures en lice roulent toutes avec un carburant 100 % renouvelable. Un carburant zéro pétrole.
Bioéthanol en Île-de-France, bientôt une aide de 500 € pour la conversion des véhicules thermiques
58
Rendu de plus en plus séduisant par la flambée du prix des carburants « traditionnels », le boîtier bioéthanol connaît un vrai engouement. Pour favoriser la conversion des véhicules thermiques, les Franciliens vont pouvoir bénéficier d’une aide à l’achat de 500 € de la part de la région Île-de-France.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique