Les modèles utilisant des énergies non conventionnels se multiplient. Les principaux intérêts pour les constructeurs sont la réduction de la consommation et la diminution des rejets de CO2.
Des élèves de l’école HEI (Hautes Etudes d’Ingénieur) de Lille ont donné le jour au projet Hélios en 1992.
Il s'appelle Solarve (contraction de « solar » et de « véhicule »), et si son nom n'est pas forcément très engageant, il fait pourtant figure de pionner dans son domaine. Créé par Sanyo, ce bus est en effet le premier véhicule destiné
De plus en plus de constructeurs optent pour l'énergie solaire afin de réduire leur impact sur l'environnement et diminuer leurs dépenses en énergie.
Vous avez bien lu. Cette New Beetle baptisée Bio-Bug fonctionne grâce à un carburant que l'on a tous à portée de main même si on évite de les mettre dedans : nos excréments. Le symbole est marrant à plus d'un titre, vous en conviendrez.
Le Groupe français PSA Peugeot Citroën saute le pas en matière d'énergie solaire !
L'équipe suisse en charge du développement du Solar Impulse, un avion ultra-léger et 100% solaire, a de quoi se réjouir. Après avoir effectué un premier vol test concluant en avril dernier, elle est parvenue cette semaine à faire voler son
Même les aéroports peuvent devenir écolo en France. La preuve : une centrale solaire en couverture du parking de l’aéroport d’Avignon Provence a été inaugurée début juin 2010.
Comment s'affranchir du pétrole pour alimenter nos autos ? Beaucoup de scientifiques et d'ingénieurs cogitent. La solution alternative idéale est peut être plus simple qu'il n'y paraît.
Whaoouuu elle décoiffe sévère la Ferdinand GT3 RS ! Un concept RS poussé à son paroxysme ou l'allègement est primordial façon light is right.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique