L'opération "boîtiers E85 à 1 €" lancée en avril par le Grand Est a été un gros succès. Elle sera renouvelée dès le 1er juin.
La EHB (European hydrogen backbone) se développe en Europe. Cette immense dorsale de l'hydrogène, qui servira à acheminer de futur carburant à travers toute l'Europe, peut finalement reposer en partie sur un réseau gazier qui sera reconverti.
Pendant qu’en France une maire écolo déclenche un scandale en réduisant la subvention d’un aéroclub, que l’on débat de la viande dans les cantines et de la voiture en ville, l'Allemagne travaille à sa révolution énergétique. Vous avez aimé le pétrole ? Vous allez adorer l’hydrogène !
Le patron de Michelin a dévoilé la feuille de route du manufacturier qui ne sera plus qu'un simple fabricants de pneus. Il vise désormais des domaines tels que l'énergie, avec la mise en place d'une grosse structure autour de l'hydrogène.
Porsche va tester en compétition le carburant synthétique ExxonMobil en compétition. Un moyen de commencer à tester ce carburant avant de le proposer un jour aux clients.
Deux immenses acteurs du monde du transport de marchandises viennent de créer une co-entreprise pour développer des piles à combustible pour camions.
Renault produit déjà des véhicules utilitaires à hydrogène et un récent accord avec un spécialiste lui permet de tenter de percer sur ce marché embryonnaire. L'équipementier français Faurecia fournira les réservoirs de carburant.
Beaucoup de constructeurs investissent actuellement dans le tout électrique. Un choix que n’a pas fait pour l’instant Toyota, spécialiste de l'hybridation qui parie également sur l’hydrogène, comme en atteste la seconde génération de Mirai aujourd’hui à l’essai.
Habitué à toujours garder une longueur d'avance après avoir été notamment parmi les constructeurs de voitures de sport à franchir le cap du SUV, du diesel, de l'hybridation ou encore de l'électrique, Porsche s'apprête maintenant à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire : celui du carburant synthétique.
La société HysetCo, plus connue sous le nom d'un de ses clients, Hype, qui gère une flotte de taxi à hydrogènes en région parisienne, vient de recevoir une subvention de 12,7 millions d'euros pour installer 10 stations de distribution de ce carburant en Île-de-France. Le début d'un décollage ? Pas si sûr.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique