Inauguré à la mi-décembre ce site permet de garer sa voiture afin de poursuivre son trajet en transports en commun.
Avec la fin de l’année calendaire vient le temps des bilans. L’exercice 2020, marqué par une incroyable pandémie aux conséquences terribles pour le marché automobile, est aussi celui qui marque le basculement dans l’ère de la mobilité électrique. Passons ensemble les mois qui viennent de s’écouler, pour le pire comme heureusement pour le meilleur.
Avec la multiplication à venir des Zones à faibles émissions, la vie des possesseurs de voitures anciennes pourrait singulièrement se compliquer dans les années à venir. Jean-Louis Blanc, Président de la Fédération française des Véhicules d’Epoque, a décidé de monter au créneau.
C'est l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) qui le dit. Bientôt, ce ne seront plus les gaz d'échappement qui seront la première source de particules dans le domaine automobile, mais les pneus, les freins, et le macadam. Autant de sources d'émissions, qui contrairement aux gaz, ne sont pas réglementés.
Les constructeurs en Europe bénéficient du système des "super crédits" sur la vente de voitures électriques. Il faut toutefois noter que ceux-ci faussent assez largement le calcul des émissions réelles des immatriculations d'une marque.
Selon l'Europe, les transports sont responsables de 30 % des émissions de CO2 sur le Vieux Continent. Il va falloir que leur part soit réduite au maximum d'ici dix ans. La voiture électrique leur semble être une solution à tous les maux.
La télévision japonaise rapporte que le gouvernement nippon songe à bannir la voiture à essence à partir de 2030 sur l'archipel.
La moyenne des émissions de CO2 des voitures vendues sur notre marché ne cesse de baisser. Au mois de novembre, elle atteint le chiffre historiquement bas de 93 grammes par kilomètre. Et ce record n'aura certainement de cesse d'être battu, conséquence des ventes grandissantes de modèles électrifiés.
Volkswagen a probablement connu plus de changements structurels en 5 ans qu'en 50 ans. Depuis le dieselgate, tout s'enchaîne, et Herbert Diess, le patron actuel, doit faire face au mécontentement d'une partie des salariés et des syndicats.
L'AEE (Agence européenne pour l'environnement) jette un grand pavé dans la mare en annonçant que la qualité de l'air s'est améliorée ces dernières années en Europe et aurait évité 60 000 morts par an.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique