Actu moto et scooter de la semaine : la Yamaha XSR900 GP, la Honda Transalp bientôt de retour, la remise carburant évolue, le vélo électrique Citroën et la Royal Enfield Hunter 350 à l'essai
À quelques jours de la fin des vacances, l'heure de la rentrée va bientôt sonner. Pour profiter de ces ultimes moments de détente, voici ce qui a fait l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : la Yamaha XSR900 bientôt déclinée en version GP, la Honda Transalp plus que jamais sur le retour, le premier vélo électrique Citroën en vente en France, la remise carburant de l'État qui passe à 30 centimes d'euros de l1er septembre, et l'essai de la toute nouvelle Royal Enfield Hunter 350.
À la Une cette semaine
La Yamaha XSR900 bientôt en version GP
Déjà évoquée, la sortie d’une Yamaha XSR GP semble se confirmer. La firme a déjà déposé le nom auprès des autorités européennes, comme nous vous le révélions il y a plusieurs mois et c’est maintenant au tour de nos confrères japonais de Young Machine d’imaginer ce à quoi ressemblera cette nouveauté, que l’on pourrait découvrir lors des salons à venir dans les prochaines semaines.
Le retour de la Honda Transalp se confirme
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le grand retour de la Honda Transalp se précise. Honda vient de déposer officiellement le nom XL750 Transalp, validant par la même occasion la cylindrée de la moto. Le trail devrait donc reposer sur le même bicylindre que la Honda Hornet nouvelle génération.
La remise de l'État sur le prix du carburant évolue le 1er septembre
La remise de l’État sur le prix au litre des carburants va passer de 18 à 30 centimes à partir du 1er septembre. Un montant qui sera maintenu jusqu’au 31 octobre avant de baisser à 10 centimes en novembre et décembre, puis de disparaître.
Le premier vélo électrique Citroën en vente en France
Annoncé au début de l’été, le premier vélo électrique du constructeur automobile français Citroën est déjà vendu en France par l’enseigne Boulanger. Commercialisé à moins de 1 000 €, le VAE Citroën arrive sur le marché de la mobilité électrique avec une proposition simple et accessible.
L'essai de la semaine : la nouvelle Royal Enfield Hunter 350
Après la Meteor et la Classic 350, Royal Enfield a dévoilé cet été la Hunter 350, ultime déclinaison de la gamme de moyenne cylindrée. Une nouveauté prise en mains par Caradisiac dans les rues de Bangkok, en Thaïlande.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération