À Compiègne, on s'amuse avec les panneaux à messages variables
Les lettres sur ces pancartes n'étant pas fixées, certains en profitent dans cette ville de l'Oise pour modifier les annonces. Avec un certain sens de la poésie.
Vous avez forcément déjà vu sur le bord de la route ces panneaux jaunes, qui le plus souvent annoncent des travaux. Ce sont des affichages à messages variables faisant appel à des lettres mobiles. Ces dernières ne sont donc pas fixées… et certains ont décidé de s'en amuser à Compiègne.
Cette commune de l'Oise est depuis quelques semaines confrontée à un "gang des panneaux" qui change les messages en bougeant les lettres. Le week-end dernier, le panneau présent dans une station-service a ainsi été chamboulé par des personnes qui ont visiblement l'art de la poésie !
Éric Hanen, adjoint au maire en charge de la voirie, a déclaré au journal le Parisien : "Cela devient un jeu municipal (...). Nos agents les repèrent ou des riverains, outrés, nous appellent pour qu'on vienne vite les enlever. Il faut relativiser, il n'y a aucune dégradation, mais c'est quand même très déplaisant".
Nos confrères ont interrogé un de ceux qui s'amusent à jouer avec ces pancartes. Il explique que c'est le fruit de "la combinaison de plusieurs facteurs : une heure tardive, de l'alcool et deux copains. (...) Comme on sait que le panneau sera vu de tous, le message est universel". Visiblement, les amateurs de Scrabble et du jeu télévisé "Des chiffres et des lettres" se multiplient à Compiègne, l'homme indiquant qu'il ne s'était pas penché sur le dernier panneau (en photo). La relève est donc assurée par de vrais romantiques !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération