Les gendarmes de la BRI de l’Hérault ont été engagés dans une course poursuite à 230 km/h sur l’A9. Une Peugeot 406 coupé a donné du fil à retordre à la Mégane RS sur une dizaine de kilomètres avant d’être stoppée à une barrière de péage. Un ado de 15 ans était au volant.
En poste sur l’A9, les gendarmes de la BRI de l’Hérault contrôlent une 406 coupé (V6) à plus de 183 km/h,. La poursuite s’engage rapidement sur l’autoroute, heureusement déserte à cette heure matinale. A bord de la Megane RS, les gendarmes somment le « fou du volant » de s’arrêter. Ce dernier n’hésite pas à dévier sa trajectoire pour intimider les forces de l'ordre et les faire flirter avec le rail de sécurité. La course-poursuite dure près de 5 minutes et les véhicules atteignent une vitesse de 230 km/h. Le chauffeur ne manque pas d'adresse et semble habitué à ce genre de rodéo. La course poursuite s'achève finalement à la barrière de péage de Lunel. Et surprise : non seulement il y a six personnes à bord (une prouesse ce coupé) mais en plus, le conducteur n'a que quinze ans. Remis en liberté, le jeune cascadeur devra se présenter fin juin devant le juge des enfants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération