Selon le site automobile Autozeitung, le tribunal de Munster rapporte qu'une procédure d'insolvabilité va être ouverte concernant le constructeur automobile Wiesmann basé à Dülmen. Pour le moment, l'entreprise n'a pas communiqué sur le sujet mais la tendance va clairement dans le sens d'une faillite. Rappelons tout de même que l'Allemagne est sans pitié pour les petits artisans de voitures de sport puisque ces derniers mois, nous avons assisté aux disparitions de Artega, Melkus et assisté à la faillite de Gumpert avant que celui-ci ne parvienne à relancer son affaire grâce à de généreux mécènes. Mais pour combien de temps ?
Wiesmann produit actuellement les coupés GT MF4, MF4-S, MF-4 CS et MF5 ainsi que les déclinaisons roadsters de ces mêmes modèles. La marque organise à la fin du mois pour ses clients une virée dans les Alpes ainsi qu'une journée de pilotage sur le nouveau circuit old school de Bilster Berg courant septembre, mieux vaut pour les inscrits de contacter l'usine pour savoir de quoi il en retourne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération