Hier, Voxan a présenté sa toute nouvelle Wattman. Avec ses 200 ch et un couple instantané de 200 Nm jusqu’à 10 500 t/mn, la Wattman est tout simplement la moto électrique la plus puissante au monde. Celle-ci bénéficie d’une architecture de moto construite autour d’un ensemble pack batterie-moteur porteur. Le cadre est remplacé par un exosquelette intégrant l’ensemble des composants de la chaîne de traction. La Wattman n’a besoin que de 30 minutes pour être rechargée à 80 % grâce à une prise « COMBO II », le standard européen de charge rapide. Elle peut également se brancher sur une simple prise domestique grâce à un chargeur intégré. Sa batterie ultracompacte de 12,8 kWh lui assure 180 km d’autonomie. Destinée « à une clientèle internationale exclusive en quête d’innovation », la Wattman sera produite à l’unité sur commande, commercialisée plus de 70 000 € et assemblée à la main en France, à la Manufacture de Véhicules Electriques (Solesmes - Sarthe).

Avec Venturi et Voxan, la France tient son duo de sportives exclusives sur deux et quatre roues.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération