Le Caddy BlueMotion 1.6 TDI 102 est le plus économe des Caddy ; il se contente de 4,6 litres pour 100 kilomètres (119g/km de CO2). L’autonomie toute théorique du Caddy BlueMotion, qui possède un réservoir de 60 litres, dépasserait ainsi les 1 300 kilomètres.


Ces valeurs de consommation ont été rendues possibles par la combinaison de mesures aérodynamiques ainsi que des mesures d’optimisations telles que des roues à faible résistance au roulement, la fonction start-stop, la récupération d’énergie au freinage, un châssis rabaissé de 27 mm ou encore une gestion moteur modifiée. Le Caddy BlueMotion est disponible dans sa version véhicule particulier à empattement court et finition Trendline.


De l’extérieur, le Caddy BlueMotion est reconnaissable par un badge sur le hayon, le surbaissement de sa carrosserie et des enjoliveurs aérodynamiques spécifiques ainsi que des baguettes de protection couleur carrosserie. Par ailleurs, l’équipement s’enrichit de l’aide au démarrage en côte, d’aérateurs laqués noir brillant avec un insert chromé et d’une sellerie « Surprise » tricolore spécifique.


Eligible à la tranche neutre du bonus/malus, le Caddy BlueMotion s’affiche à partir de 22 370 euros. Ce tarif correspond à celui du Caddy BlueMotion Technology 1.6 TDI 102 après ajout du malus de 150 euros. Toutefois, le Caddy BlueMotion dispose en supplément de l’aide au démarrage en côte (disponible en option à 115 €) ainsi que du châssis surbaissé (disponible en option pour 287 €).