Cette auto est une libre et nouvelle interprétation de la Porsche 550 Spyder. Ce véhicule bénéficie d’un châssis spécifique, d’un moteur 3,0 litres moteur accouplé à une transmission à cinq vitesses. La puissance de ce bloc devrait osciller entre 260 et 270 ch, alors que le poids à vide du véhicule est d'environ 550 kg seulement !


On ne sait pas encore si cette auto sera sujette à une production limitée en petite série. Sans doute la société Vintech à l’origine de ce projet dévoilera-t-elle davantage ses plans et intentions lors de la présentation officielle de la P550 Tribute, dans quelques jours donc.


La société Vintech est liée au groupe français D3 basé à Guyancourt (Yvelines). Le Groupe d3, créé en 2008, est composé de quatre sociétés distinctes : ADD, Artware Concept, d3 l’atelier, Numero Design. Il se présente ainsi : « chaque structure a conservé son identité et reste spécialisée dans son domaine : conception, modelage 3D, couleurs & matière, ingénierie, production, modelage manuel ».


On a hâte d’en savoir davantage sur ce projet qui semble très soigné.