Vouloir confronter une Jeep Willys dont la conception remonte à plus de 50 ans à une Corvette ZR1 pourrait sembler saugrenu. Et pourtant comme vous allez le voir en vidéo tout n'est pas joué d'avance.... surtout avec une Jeep gonflée aux stéroïdes.

La Corvette ZR1 développe 647 chevaux et franchit le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Par conséquent pour tenter de la "taper" il faut du très lourd. Et dans le registre la Jeep que vous allez découvrir en vidéo fait très mal.

Logiquement sa mécanique d'origine est jetée aux orties. Sous son petit capot on retrouve un bloc de Corvette qui développe la puissance d'environ 300 chevaux, et grimpe à plus de 500 chevaux avec l'intervention d'un kit de protoxyde d'azote (NOS).

La vidéo permet de mettre la Jeep en confrontation à une Porsche Cayman R, à une moto et à la Corvette. Elle permet également d'évaluer la différence sans le NOS et avec le NOS. ... La manière dont la Jeep s'arrache du sol est impressionnante en raison notamment des pneus semi-slicks.

A noter que le véhicule a conservé son niveau de sécurité active et passive d'origine.