Difficile de comparer une Shelby GT500 de dernière génération avec quoique ce soit provenant du Vieux Continent. Quelle serait la concurrente de notre côté de l'Atlantique d'un coupé doté d'un V8 5,8 l à compresseur envoyant 671 ch à travers un essieu arrière rigide ? Qui pourrait se rapprocher de cette mentalité de muscle-car que mon collègue Olivier Pagès a qualifié de bestial après l'avoir essayé dans sa version cabriolet ?
La plus proche serait sans doute la Mercedes C63 AMG Coupé avec son énorme V8 6,2 l au grondement de bombardier qu'avait tant apprécié notre pilote maison Soheil Ayari. Cochons de plus la case du Pack Performance à 7 200 € venant s'ajouter au prix de 89 700 € pour obtenir un total de 487 ch ainsi que quelques équipements esthétiques supplémentaires.
Pour ne pas désavantager le châssis préhistorique de la Shelby, le magazine Evo a décidé de les opposer sur un 1 000 m départ arrêté sur l'interminable ligne droite de Bruntingthorpe que j'ai eu l'honneur de parcourir dans la Skoda Octavia vRS Bonneville Special. Avec un poids similaire et une boîte robotisée à sept rapports dans l'Allemande pour compenser les presque 200 ch de moins par rapport à l'Américaine, quel sera le résultat du duel ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération