Mitsubishi lance son Outlander à Genève. Outlander que vous allez découvrir à l'essai rapidement dans le mag de Caradisiac. Dans le même temps, des concepts trônaient sur les estrades tournantes et barricadées du stand: Le Prototype X qui annonce la Lancer Evo et le Outlander V6 Concept qui dévoile le tout nouveau V6 3.0l MIVEC de la marque.
Le terme "concept-car" pour ces engins est un peu abusif. Ce sont simplement des avant-premières.
L'Outlander V6 Concept arbore une livrée gris mat métallique similaire à celle du Pajero Evo 2+2 Concept présent il ya déjà 5 ans. Mitsubishi tente d'associer ainsi son nouveau SUV aux multiples victoires dans le Dakar.
Pour l'occasion, les roues sont exclusives et en 18 pouces. Le nouveau moteur V6 3.0l MIVEC est lui invisible et inaudible, forcément.
Le Prototype X est vu et revu depuis Détroit. La future Lancer EVo déboulera l'an prochain sous cette forme plus dynamique que l'ancienne. Les dessous de la bête nous montre bien que ça n'est pas qu'une maquette que nous avons sous les yeux. Mitsubishi continue à ne pas vouloir dévoiler la puissance que fera son nouveau 2.0l DOHC MIVEC tout aluminium. Ce sera la plus puissante des Lancer jamais construite et c'est tout.
Le moteur est 20 kg plus léger que son prédécesseur.
La transmission manuelle robotisée qui équipera la Lancer sera de dernière génération. Les palettes de changement au volant seront en magnésium. Mais Mitsubishi précise que pour les puristes (selon les marchés), une boite manuelle classique sera aussi proposée.
Dernière innovation, le S-AWC qui gère la transmission intégrale sera une vrai centrale. Différentiels AR et Central actifs et contrôle de lacet promettent une efficacité diabolique. Pour le plaisir, on ne sait pas encore !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération