Elle est l’une des voitures les plus chères du salon de Francfort, mais elle est surtout la plus impressionnante d’entre toutes. Mieux, elle est également la plus exclusive puisque seulement 15 exemplaires sortiront des chaînes de production de l’usine de Sant’Agata Bolognese. Elle, c’est la Lamborghini Reventon Roadster qui fait suite à la première série de coupés présentée il y a deux ans, déjà à Francfort. Et elle se pare maintenant d’une vidéo de promotion pour rappeler à tout le monde qu’elle est intouchable pour le commun des mortels.

On parlait de vingt exemplaires, mais il s’agira finalement d’une production limitée à seulement 15 Reventon Roadster, toutes équipée du V12 6,5 litres de 670 chevaux repris de la dernière Murcielago SV, lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre 330 km/h en vitesse de pointe.

La probabilité de pouvoir vous l’offrir ? Comme vous le constaterez dans cette courte vidéo, elle est moins élevée que de vous prendre une météorite sur le coin de la tête…