L’une des plus florissante période du style de Lamborghini fut associé aux coups de crayon du génial Marcello Gandini. La Diablo avait justement été dessinée par le maestro même si la marque italienne avait procédé à quelques ajustements de style, ce qui avait occasionné une copie quasi conforme à l’originale voulue par Gandini lui-même sous le nom Cizeta-Moroder V16T.


La Diablo que Jay Leno a la chance de prendre en mains appartient à Franco Barbuscia, ami du premier, et surtout magicien de l’automobile d’exception, de la Lamborghini en particulier.


Cet exemplaire de couleur blanche et « peaufiné » de la Diablo, Jay Leno en fait l’éloge de long en large. On prend plaisir à accompagner Leno dans son « drive » toujours aussi judicieusement réalisé, scénarisé et commenté.


La Diablo est équipée du classique V12 d’une cylindrée de 5,7 litres ici de la marque au taureau. Cette Diablo en particulier date de l’année 1991. Il s’agit donc d’un exemplaire « du début », la Diablo ayant été produite entre 1990 et 2001, période durant laquelle Audi pris le contrôle de la marque italienne.