Aux Etats Unis, la polémique concernant les SUV a fait rage durant ces dernières années. Les américains découvraient que leurs 4x4 pouvaient faire des tonneaux et qu'en dehors de Disneyland, ce genre de pratique pouvait faire mal. Ainsi, des procès en série lancés par des victimes d'accident ont tenté de condamner les constructeurs qui n'avaient pas prévenu les propriétaires que leurs engins pouvaient se retourner.
Depuis, il est obligatoire de faire mention de ce genre d'éventualité dans le carnet explicatif du véhicule et la loi impose désormais à tous les nouveaux 4x4 de disposer d'un système 'anti-rollover'. C'est l'Amérique. D'ailleurs après le lancement de son ML, Mercedes dut envoyer à tous ses premiers acheteurs un avenant à la notice d'utilisation faisant mention du "danger" de retournement.
Mais à la vue de ces vidéos, on peut se demander qui est vraiment le fautif ? Le véhicule ou le décérébré qui tient le volant ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération