Le programme était appétissant et promettait de bien se marrer. Les lyonnais étaient invités à venir assister gratuitement à la première course de caisses à savon française organisée par Red Bull, une spécialité de la marque de boisson énergétique qui patronne le même genre d'évènement un peu partout sur la planète. La caisse à savon est universelle, Red Bull est généralement synonyme de show spectaculaire, l'évènement a donc rameuté du monde aussi bien chez les participants (52) sélectionnés sur dossier que chez les spectateurs.
Malheureusement, les services de sécurité débordés et le manque d'expérience de l'organisation ont fait que l'afflux de plus de 20,000 personnes a largement compromis le déroulement de l'épreuve qui a carrément du être annulée après une dizaine de départs seulement. La sécurité des spectateurs étaient en jeu, il ne pouvait y avoir d'autres issues au moment où la décision a été prise.
Nous n'aurons donc pas pu voir l'équipage Scoobydoo Gang à l'œuvre dans leur Mystery Machine.
Malgré l'énorme déception et la colère des spectateurs, Red Bull assure que ce n'est que partie remise. Cette fois-ci ils sont prévenus et mettront probablement les moyens nécessaires pour ne pas être victime de leur succès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération