Le bon vieux cliché des amoureux prenant du bon temps sur le siège arrière de l'auto n'aura pas remporté la clémence des autorités vénézuéliennes. Un couple a en effet du s'acquitter d'une amende de 1000 euros pour leur petite folie.


Alors que le Vénézuela brave quotidiennement un taux de criminalité record, la police locale préfère en découdre avec les amoureux qui osent le sexe en voiture. Même les plus discrets !

Voici les faits. L'histoire commence en novembre 2012, lorsque « des agents de la police municipale de Cabimas notent des mouvements suspects dans un véhicule aux vitres fumées », stationné dans un parc de l'état de Zulia (nord-ouest du pays). Dans un communiqué, le ministère public rapporte que « les agents ont inspecté la voiture et observé un couple en train de commettre des actes indécents ». Les deux personnes ont donc été interpellées sur le champ « en flagrant délit ».

Au bout de onze mois de procédure, le couple a été reconnu d' « actes indécents », et a du s'acquitter d'une amende de 8.400 bolivares (soit environ 1000 euros), ce qui représente trois mois de salaire minimum au Vénézuela.

Il est toujours plus aisé de s'en prendre aux citoyens les moins farouches. Rappelons que Zulia est l'un des états vénézuéliens affichant le taux de criminalité le plus élevé, avec 4 millions d'habitants (soit 15% de la population).


Même avec les vitres fumées, ne tentez pas votre partenaire... ni les autorités qui se feront un « plaisir » de vous rappeler les codes de bonne conduite.