Elle a indiqué qu'elle développait cette année une infrastructure de recharge afin d'accompagner la commercialisation des divers modèles dotés de technologies environnementales : 400 stations de recharge seront ainsi implantées d'ici fin 2010 aux quatre coins de la ville.
Elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : dans les prochains mois, elle va instaurer une prime à l'achat afin d'encourager ses habitants à opter pour un véhicule alternatif.
Pour un véhicule hybride, le montant maximal sera de 50 000 yuans (environ 6 000 euros), répercuté directement sur le prix de vente par le constructeur. Pour un véhicule électrique, le montant maximal sera de 60 000 yuans (environ 7 200 euros).
Le gouvernement chinois soutient ces projets. La Chine veut accélérer le développement de son marché des « véhicules écolos » : elle est sur la bonne voie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération