Vu le contexte actuel, vendre des voitures est relativement compliqué et ces difficultés semblent toucher toutes les marques, d'où certaines initiatives hors du commun.

 

Ainsi, nous avons vu récemment qu’un concessionnaire polonais Seat avait décidé de réaliser une publicité très suggestive tandis que le mandataire français auto-ies proposait une semaine de vacances gratuites pour l’achat d’un véhicule neuf.

 

Cette pratique du « un acheté, un gratuit » semble également être d’actualité aux USA puisqu’un concessionnaire Mercedes de Kansas City dans le Missouri offre jusqu’au 31 décembre prochain une Smart gratuite pour l’achat d’une Mercedes SLS AMG.

 

Au-delà de l’incitation à l’achat, ce package n’apparaît pas si improbable que cela car il faut bien reconnaître que circuler tous les jours en SLS n’est pas forcément aisé, notamment en ville, terrain de prédilection de la Smart. Au niveau économique, cette offre n’est pas si extraordinaire que cela puisque le prix de de cette Smart représente seulement 6% du prix de la SLS (12.490$ pour 199.000$). En France, beaucoup de concessionnaires font nettement plus pour l’achat de modèle nettement moins haut de gamme.