Jaguar vient de sortir une série vraiment très spéciale de sa luxueuse grande routière XJ. En effet, sa carrosserie permet de s'interposer joyeusement entre deux feux nourris de fusils d'assaut assortis de lancers de grenades pour peu qu'on n'ait pas oublié de remonter sa vitre.
Produite en collaboration avec Centigon, spécialiste bien connu dans le blindage de véhicules divers et variés, la structure blindée de cette XJ est renforcée par de l'acier à résistance balistique, le toit est en titane, le plancher est en fibre de kevlar tandis que les pneus, une fois crevés par les méchants, permettent encore de rouler 50km à une vitesse de 80km/h.
Au niveau des mignons petits détails d'équipement, l'échappement ne peut être bouché, le réservoir d'essence se scelle automatiquement en cas d'attaque et les chanceux passagers peuvent respirer à travers un système d'oxygène interne.
Esthétiquement tout à fait similaire à une XJ classique, elle est dotée de nombreuses modifications à même de supporter l'augmentation de poids non négligeable apportée par le blindage. Les suspensions pneumatiques sont ainsi remplacés par des modèles Bilstein B46 plus classiques couplés à des ressorts Eibach spécifiquement renforcés. Les freins d'origine disparaissent au profit d'étriers Alcon à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière et la pompe de direction devient plus puissante pour conserver la même facilité de direction.
Pour rassurer les hypocondriaques automobilistiques (maladie très rare), le service après vente de Jaguar propose un suivi de votre XJ blindée même dans les contrées les plus reculées, envoyant quatre fois par an un technicien pour en vérifier le bon fonctionnement.
Cette XJ est la première voiture blindée que fait Jaguar et peut être commandée en échange de 290 000€. Selon le constructeur britannique, elle devrait devenir la coqueluche des chefs d'état, des plus importants businessmen, des diplomates et des célébrités.
Couplée à la peinture Scratch Guard de Nissan, cela permettrait de sortir d'une fusillade nourrie sans la moindre égratignure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération