Colin Whittamore, le directeur général de Mugen Europe basé en Angleterre à Northampton, a un rêve : étudier et commercialiser une Honda Jazz Mugen dotée d'un bloc d'au moins de 200 ch, idéalement celui que ses ingénieurs développent actuellement pour le CRZ hybride présentée récemment à Goodwood.
Extérieurement, pas de problème Mugen propose déjà au Japon un kit aérodynamique qui virile grassement le monospace 5 portes (appelée Fit) mais laisse la tripaille sous le capot inchangée. Les anglais n'appréciant que modérément un plumage pas à la hauteur du ramage, ils veulent absolument coller un gros moteur sous le capot de cette familiale qui n'avait rien demandé.
« Nous avons toujours eu dans la tête cette idée saugrenue d'une Jazz revue par nos soins. Il n'y aurait pas besoin de l'étirer pour y glisser notre version suralimentée du 1,5l hybride du CRZ qui offre 200 ch. »
Autre supposition émise par les gars de Mugen Euro : installer le 2,0l VTEC de la Civic Type R. Dans les 2 cas, on demande à voir ...
via autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération