Ceux qui s’intéressent au monde des américaines sportives auront peut-être reconnu les couleurs de cette Camaro un peu spéciale. C'était en 1967 et 1968, la Camaro Z28 préparée par Penske Racing et pilotée par Mark Donahue connaissait le succès sur des courses mythiques comme les 12 heures de Sebring ou les 24 heures de Daytona. En 2008, General Motors souhaitait marquer le coup pour les quarante ans de cette Camaro importante pour l'histoire de Chevrolet en dévoilant une Camaro GS Racecar Concept.


L'auto a subit quelques modifications techniques pour concourir dans le championnat Grand Am. On note la présence de diverses pièces en fibre de carbone (portes, capot, coffre). Chevrolet a également prévu un système de refroidissement complet (huile, transmission et différentiel). Le moteur d'origine est conservé (V8 LS3) et associé à une boîte de vitesses à six rapports.


Aujourd'hui, Chevrolet annonce que l'auto sera vendue aux enchères le mois prochain. Les estimations sont les suivantes : entre 110 000 dollars et 200 000 dollars.