Il s'agit en fait d'un trottoir composé de 8 dalles en plexiglas de 65 cm sur 65 cm, situé sous un porche, qui permet de produire de l'électricité via le passage des piétons dans le but d'alimenter le réverbère éclairant le lieu. Malin !
C'est la société néerlandaise Sustainable Dance Club qui l'a créé. Le fonctionnement est le suivant : les mouvements et les vibrations d'une personne qui marche sur ce trottoir sont convertis en énergie électrique grâce à un générateur. Un piéton peut alors générer jusqu'à 50 watts.
Voici donc une solution ingénieuse et écolo afin de réduire la consommation d'énergie classique et les coûts liés à l'éclairage public.
Ce test va durer quelques semaines. Nous verrons comment ce projet évoluera à l'avenir !
(Source : AFP Photo : DDM, NSA ; AFP)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération