Quel est le lien entre un taxi électrique fonctionnant à l'énergie solaire et le Groupe français PSA Peugeot Citroën ? Le Solartaxi du Suisse Louis Palmer, un professeur âgé de 36 ans, qui réalise un tour du monde (voir article) !
En effet, PSA Peugeot Citroën a accueilli aujourd'hui à Paris cet aventurier écolo pour qu'il lui fasse découvrir ce prototype de véhicule solaire. Au programme : des discussions avec des experts sur ce projet très intéressant. Les constructeurs français s'intéressent ainsi à la propulsion électrique mais aussi aux technologies environnementales novatrices et aux énergies renouvelables qui sortent du lot. C'est bon à savoir !
Vivement une petite Peugeot ou une petite Renault électriques à l'énergie solaire ! C'est beau de rêver, vu que ce n'est vraiment pas pour tout de suite...
Une précision : le ministre de l'Ecologie Jean Louis Borloo a aussi fait connaissance avec le Solartaxi de Louis Palmer. La future voiture de fonction du ministère ?!






(Source : PSA Peugeot Citroën Photo : Solartaxi, MasterLudo)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération