Porsche Engineering travaille sur le projet Cortege/Motorcade pour le compte de l’Etat russe. Ce dernier consiste en la conception de trois véhicules dédiés à Vladimir Poutine et à son entourage proche, y compris ses gardes du corps. Une limousine, un SUV et un van sont au programme de ce projet et seront produits, chacun, à quelques unités.
On apprend maintenant que ce projet implique également le développement d’un moteur inédit. Il s’agirait d’un V12 dont la cylindrée serait comprise entre 6,0 litres et 6,6 litres. Gavé par deux turbocompresseurs, sa puissance cible atteindrait 800 ch. Ce type de moteur est courant sous le capot des grandes limousines de ce monde même si, en l’occurrence, la puissance est supérieure. Si ce moteur paraît naturellement destiné à la limousine, on ne sait pas s’il pourrait trouver également place sous une forme ou sous une autre sous le capot du SUV voire du van. Le premier des trois modèles devrait être produit à partir de l’année 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération