Le bloc diesel conçu par Opel appelé à remplacer le 1,7 l CDTI d'origine Isuzu est le 1,6 l CDTI que l'on retrouve déjà en version 136 et 110 ch sur certains modèles du constructeur. À partir d'aujourd'hui, une version d'entrée de gamme fournissant 95 ch et 280 Nm de couple remplace sur le Meriva l'ancien 1,3 l CDTI de 75 ch et 180 Nm. Le gain est global puisque puissance, couple, rejets CO2 et consommation sont améliorés. Ce moteur revendique une consommation de 4 l/100 km soit des rejets neutres de 105 gr CO2/km en baisse de 4 grammes par rapport à l'ancien bloc 1,3 l bien moins puissant et coupleux. Notez que ce 1,6 l CDTI répond à la norme Euro 6 grâce au système LNT (Lean Nox Technology) de catalyse qui piège les Nox et se régénère automatiquement sans aucun entretien.
Le Meriva 1,6 l CDTI 95 S&S en finition EDITION est proposé au prix de 19 980 euros, il est d'ores et déjà disponible à la vente et devient l'entrée de gamme dans la famille des Meriva diesel.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération