Le X1 xDrive 28i inaugure donc le nouveau 4 cylindres suralimenté qui concrétise le downsizing chez BMW. Ce moteur d'une cylindrée de 2,0l est agrémenté d'un turbo, ce qui lui permet de développer 245 ch à 5000 tr/mn, soit un peu moins que le 6 cylindres 3,0l qu'il remplace (258 ch), il propose toutefois plus de couple, 350 Nm contre 310.
Au programme, injection directe, Double Vanos, récupération d'énergie, Start&Stop, un package qui permet au X1 de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,1s et de ne consommer que 7,9l au 100 km (183 gr CO2/km) soit une amélioration de 16%. Bien évidemment, c'est ce moteur qui ira prendre place sous le capot des autres modèles de la marque, Z4 compris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération