Les classements des voitures volées en Angleterre et en Allemagne foisonnent de véhicules premium. Aux US, la donne change : la majorité des voitures dérobées sont de placides berlines. Les voleurs américains sont-ils plus sensibles à un coffre et une banquette arrière en tissu plutôt qu'à un bel intérieur cuir enrobé d'une carrosserie statutaire de SUV ?
Le centre national de lutte contre le crime vient de livrer les classements des cinq voitures neuves et d'occasion les plus volées aux États-unis. Sans surprise, les autos trop exotiques comme les Chevrolet Corvette n'ont pas leur place au sein de la liste. En revanche, cette dernière comporte les noms des best-sellers américains.
Le président du centre Joe Wehrle a déclaré que : « la baisse des vols est une bonne nouvelle pour tout le monde. Malgré tout, un véhicule est volé toutes les 45 secondes. Cela représente une perte colossale de 4 milliards de dollars par an. C'est pourquoi nous saluons l'effort des constructeurs voulant améliorer les technologies antivol. Nous nous engageons à continuer à travailler d'arrache pied pour démanteler un maximum de réseaux. »
Voici les deux listes dévoilées par le NICB pour l'année 2013. Le nombre d'exemplaires dérobés est ajouté aux modèles.
Voitures dérobées en 2013 (tous millésimes confondus) :
- Honda Accord (53 995 unités)
- Honda Civic (45 001 unités)
- Chevrolet Silverado (27 809 unités)
- Ford F-150 (26 494 unités)
- Toyota Camry (14 420 unités)
Voitures vendues en 2013 puis volées la même année :
- Nissan Altima (810 unités)
- Ford Fusion (793 unités)
- Ford F-150 (775 unités)
- Toyota Corolla (669 unités)
- Chevrolet Impala (654 unités)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération