Les classements des voitures volées en Angleterre et en Allemagne foisonnent de véhicules premium. Aux US, la donne change : la majorité des voitures dérobées sont de placides berlines. Les voleurs américains sont-ils plus sensibles à un coffre et une banquette arrière en tissu plutôt qu'à un bel intérieur cuir enrobé d'une carrosserie statutaire de SUV ?
Le centre national de lutte contre le crime vient de livrer les classements des cinq voitures neuves et d'occasion les plus volées aux États-unis. Sans surprise, les autos trop exotiques comme les Chevrolet Corvette n'ont pas leur place au sein de la liste. En revanche, cette dernière comporte les noms des best-sellers américains.
Le président du centre Joe Wehrle a déclaré que : « la baisse des vols est une bonne nouvelle pour tout le monde. Malgré tout, un véhicule est volé toutes les 45 secondes. Cela représente une perte colossale de 4 milliards de dollars par an. C'est pourquoi nous saluons l'effort des constructeurs voulant améliorer les technologies antivol. Nous nous engageons à continuer à travailler d'arrache pied pour démanteler un maximum de réseaux. »
Voici les deux listes dévoilées par le NICB pour l'année 2013. Le nombre d'exemplaires dérobés est ajouté aux modèles.
Voitures dérobées en 2013 (tous millésimes confondus) :
- Honda Accord (53 995 unités)
- Honda Civic (45 001 unités)
- Chevrolet Silverado (27 809 unités)
- Ford F-150 (26 494 unités)
- Toyota Camry (14 420 unités)
Voitures vendues en 2013 puis volées la même année :
- Nissan Altima (810 unités)
- Ford Fusion (793 unités)
- Ford F-150 (775 unités)
- Toyota Corolla (669 unités)
- Chevrolet Impala (654 unités)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération