Un teasing nous avait donné rendez-vous au 25 avril, c'est donc à l'heure dite que ce concept délirant est sorti dans la lumière. Un Twizy revu à la sauce F1, voilà le cahier des charges de ce concept d'image qui veut nous refaire le coup de L'espace F1 des années 90 que tout le monde a encore en tête.
Twizy Renault Sport F1 est présenté dans l'usine de Valladolid où il est fabriqué mais fera sa première publique lors du meeting World Series by Renault d'Aragon en Espagne le week-end prochain ainsi qu'au salon de Barcelone. L'engin qui est le fruit du travail commun des équipes de Renault Sport Technologies et de Renault Sport F1 repose désormais sur des roues de F1, est équipé d'un aileron avant de F1, de bas de caisse type F1, d'un aileron arrière de F1, d'un diffuseur et de son feu de brouillard de F1 !
Mais en plus de l'aspect esthétique, il est également équipé d'un KERS « identique » à celui utilisé par les F1 motorisées par Renault sauf qu'ici il est associé à un autre moteur électrique de 20 ch (celui d'origine). La puissance totale atteinte avec l'utilisation de ce boost utilisable durant 14s atteint tout de même 100 ch qui suffisent pour que le Twizy R.S F1 accélère de 0 à 100 km/h aussi fort qu'une Mégane R.S ! Le volant de type F1 et son bouton Boost fait également partie du lot des transformations alors qu'un logiciel RS Monitor (vu sur les modèles RS) est également intégré dans l'habitacle. Le poids est de 564 kg, le rapport poids/puissance tombe donc à 5,8 kg par cheval.
Ce n'est donc pas qu'une simple étude de style, non.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération