Sortie début 2010, la quatrième génération de Fiat Doblò connaît une carrière discrète en France, avec seulement 305 exemplaires qui ont trouvé preneurs en 2014 contre 465 l'année précédente, contre 11 499 unités pour le Renault Kangoo, 9 130 pour le Citroën Berlingo Multispace ou 6 318 pour le Peugeot Partner Teepee. Pour redonner un petit coup de fouet à ses ventes, le constructeur turinois a donc offert un profond restylage à son ludospace.
Cousin germain du Ram Promaster City commercialisé aux États-Unis en juin 2014, le Fiat Doblò restylé est méconnaissable, avec une face avant entièrement redessinée, un hayon présentant maintenant un insert couleur carrosserie et une planche de bord réorganisée avec un système multimédia Uconnect et son écran tactile de 5 pouces.
Fiat Doblò avant et après restylage
Au-delà de l'esthétique, le Doblò conserve la même recette, avec 5 et 7 places en version Maxi à l'empattement rallongé, jusqu'à 790 litres de volume de coffre et une banquette arrière fractionnable 60/40. Avec des commandes ouvertes depuis mi-décembre dernier, il est offert avec sept motorisations aux choix, en essence, diesel et même bi-fuel essence-methane pour des puissances allant de 90 à 135 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération