Chez Chevrolet, comme chez Ford pour la Mustang, ce doit être bien difficile de réaliser ne serait-ce qu'un restylage de la sportive accessible maison, la Camaro. Malgré tout, il faut bien remettre au goût du jour l'auto pour qu'elle ne se retrouve pas larguée dans les ventes, surtout lorsque l'on sait que la prochaine génération de Mustang se profile.


Toutes les nouveautés du salon de Francfort 2013 - Chevrolet Camaro cabriolet restylée : suffisant


Après la présentation du restylage du coupé, en mars dernier au salon de New York, Chevrolet prépare maintenant le cabriolet qui sera dévoilé cette fois-ci en Europe, à Francfort précisément. La marque au noeud papillon n'a donné jusqu'à maintenant que deux photos, mais on peut déjà se faire une idée du nouveau cabriolet Camaro. Il reprend donc les légères évolutions apportées sur le coupé, notamment à l'avant avec une calandre redessinnée.


Côté moteur, on prend les mêmes et on recommence. Le V8 6.2 est toujours présent sous le capot et développe toujours 432 ch et 569 Nm de couple, le tout accouplé au choix à une transmission manuelle ou automatique à six rapports. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 5,4 secondes sur le cabriolet. Côté tarifs, si le coupé démarrera en Europe à 43 000 euros, il faudra débourser 48 000 euros pour avoir droit au cabriolet, hors malus écologique (6000 euros), bien entendu.


Caradisiac vous en dit plus sur la Chevrolet Camaro restylée en direct du salon de Francfort.