On ne parle pas souvent de Donkervoort (il n'y a même pas de tag Donkervoort d'ailleurs !) alors nos amis néerlandais prennent la peine de nous écrire. Donc, le 3 juin dernier s'est déroulé le premier "Time Attack" hollandais sur le circuit de Zandvoort. Donkervoort s'est fait une spécialité des records du tour dans ce genre d'épreuve qui souvent se tient sur la mythique Nordschleife du massif de l'Eifel, le fameux Nürburgring.

Le Time Attack est une réunion où se cotoient tuning, circuit, jolies filles, gomme fumée, chronos, missiles roulants...etc, le cocktail classique du bon week-end automobile en fait.

La course Time Attack ne se joue qu'au chronomètre. 3 catégories:

  • Semi Pro Street (coureurs sans expérience en voiture particulière)
  • Pro Street (coureurs expérimentés en voiture particulière)
  • Pro Non Street (coureurs expérimentés en voiture de course)

Plus on monte en pression et plus les engins sont sérieux et la victoire difficile. Nissan Skyline, Porsche 911 GT3, Carrera GT, Supercup, les autos ne sont pas là pour faire de la figuration et certaines atteignent les 800ch.

Michael Düchting, bien connu chez les amateurs du genre, avait ressorti sa Donk' D8 RS06 (qui n'est pas une version course de la nouvelle D8 GT) avec laquelle il a inscrit son nom sur les feuilles de classement du Nürburging à plusieurs reprises. Pour l'occasion, elle était modifiée au niveau des passages de roue.

Comme à Hockenheim la semaine précédente, la Donk' a remporté la victoire avec un temps en finale Pro non street de 1.45.117 reléguant la Porsche compétition 997 GT3 à plus d'une seconde et la Saker sportscar, 3eme, à 6 secondes !!

En Pro Street, c'est un triplé Donkervoort.

Pro Non Street

Michael Düchting, Donkervoort D8 RS06 1:45.117

Paul van Splunteren, Porsche de compétition 997 GT3 1:46.226

Bas Koeten, Saker Sportscar 1:51.167

Pro Street

Raymond Hebbelinck, D8-270 RS 1:56.413

Johan Albers, D8-180/R 1:57.418

Denis Donkervoort, D8-180 1:59.885

Ambiance

Time Attack Zandvoort: les Donk' à donf !

Time Attack Zandvoort: les Donk' à donf !