Tesla et Panasonic ont annoncé avoir signé un accord concernant la fourniture de batteries lithium-ion pour les véhicules électriques développés par le constructeur.
Selon les termes du contrat, Panasonic fournira suffisamment de matériel afin que Tesla puisse tenir ses objectifs élevés ; le constructeur souhaite en effet booster sa production et ce sont ainsi 6000 Model S déjà commandées et 80 000 exemplaires supplémentaires fabriquées durant les quatre prochaines années qui seront équipées par Panasonic.
Un partenariat qui n'a rien d'inédit, puisque les deux entreprises ont déjà collaboré par le passé. En 2009, elles avaient en effet signé un accord de ce type et en 2010 Panasonic avait injecté 30 millions de dollars pour soutenir le développement de batteries plus performantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération