La passion peut pousser à faire des choses complètements irrationnelles. La preuve avec ce projet que vous allez découvrir en vidéo qui n'a absolument aucune autre finalité que le plaisir de ses géniteurs. Le plaisir d'avoir donné naissance à un engin roulant fun, décalé et qui donne la banane. Il s'agit d'un tracteur ayant reçu une mécanique de Volvo 240 Turbo.

Il s'agit d'un bloc moteur en fonte relativement fiable et rustique, 4 cylindres équipé d'un gros turbo Garett T3. Un turbo qui dans sa configuration d'origine souffle à la pression de suralimentation de 0,7 bar permettant d'offrir une puissance de 155 chevaux pour un couple de 24,5 mkg. Une mécanique sur laquelle il est facile de gagner une poignée de chevaux, grâce à un tour de molette magique.

La greffe de cette mécanique rustique est donc parfaitement dans l'esprit du projet, même s'il s'agit probablement plus d'une opportunité de récupération que d'un choix délibéré.

Le résultat est complètement délirant, et la capacité d'accélération reste assez impressionnante en rapport aux capacités du châssis et à la position de conduite. Mais le pilote fait preuve d'un optimiste assez réjouissant, pour notre plus grand plaisir.