La Lamborghini Miura Roadster de 1968 n° de châssis 3498 signée Bertone (et Marcello Gandini surtout) est une auto unique détenue par un propriétaire privée (pas par l'usine donc) qui a accepté de l'exposer sur le stand de la marque dans le Pavillon 7. Après un intermède où elle fut peinte en noir et affublée d'éléments en zinc par son propriétaire - la société ILZRO spécialisée dans le zinc – l'auto a retrouvé sa couleur d'origine et ses équipements d'époque (V12 4,0l transversal 350 ch). Elle fut présentée au salon de Bruxelles et malgré les réactions enthousiastes du public, elle ne verra jamais le jour en série. Elle a beau être très sobre, elle tout sauf discrète …

… au contraire de la Veneno Roadster qui use et abuse des extravagances de style, montrant parfaitement à l'extraterrestre arrivé sur Terre aujourd'hui ou à l'Hibernatus ressuscité après 50 ans de sommeil que l'époque n'est plus tout à fait la même.
La Veneno Roadster (V12 6,5l 750 ch) n'est quant à elle pas restée à l'état de prototype contrairement à la Miura et a été construite à 9 exemplaires, ce modèle-ci trône habituellement dans le Musée de la marque à Sant'Agata Bolognese.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération