Les fans du site Mercedes-Benz Passion livrent sur leur blog deux clichés de la structure de la grande berline frappée de l'étoile à venir. Le nouveau cru de la Mercedes Classe E ne s'était montré jusqu'à présent que sur la route via des prototypes lourdement camouflés.


L'habitacle du modèle héritera de plusieurs technologies de la Classe S. Sa plateforme modulaire MRA proviendra en revanche de la plus petite Classe C. L'adoption de ce système lui permettra de perdre environ 100 kilos sur la balance par rapport à la génération sortante. Une version break, une déclinaison longue et une finition haut de gamme labellisée Maybach composeront l'offre en plus de la berline classique.

Surprise : voici la structure de la prochaine Mercedes Classe E

La firme allemande lèvera le voile sur cette nouveauté en janvier 2016 lors du salon de Detroit. Les commandes seront ouvertes au même moment. Les premières livraisons se dérouleront au printemps. La carrosserie « déménageuse » emboitera le pas en juin. Le coupé et le cabriolet suivront ensuite. Enfin, d'après les derniers rapports, une inédite proposition surélevée similaire à l'Audi A6 Allroad débarquera plus tard.